Zéro déchet, moins de trajets

Une recharge éco-responsable à découvrir, le vrai complément à nos bidons consignés. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, nous pouvons tous faire un geste pour préserver notre planète.

Intelligence collective pour un commerce responsable

Lorsque Stéphanie et Mélanie de l’épicerie en vrac Au Bocal du Coin questionnent nos bidons en plastique alimentaire de 5kg de café, lorsque notre partenaire DHL récupère un lot de ces mêmes 10 bidons consignés, Esperanza répond par une nouvelle expérience de conditionnement de café en grains pour les grands clients.

Moins de plastique, moins de CO2  

Vous connaissez peut-être nos bidons consignés de 5kg de café en grains? Ce conditionnement gerbable est bien connu des magasins en vrac, voire de grands clients. Son couvercle est scellé pour une hygiène parfaite. Aujourd’hui, nous vous proposons sa recharge éco-responsable. Un premier choix de différents cafés torréfiés et conditionnés en sac de papier kraft de 5kg:

- un contenant sans plastique, en papier recyclable

- une livraison aller-simple, moins de CO2

- une gestion simplifiée 

Après une évaluation responsable en termes de qualité du conditionnement, logistique interne, durabilité de nos bidons et transports de ces derniers, nous sommes prêts à vivre une nouvelle expérience. Dès réception de cafés en grains conditionnés en sacs de papier kraft, nous vous invitons à les transvaser directement dans nos bidons alimentaires ou autres contenants opaques et fermés. Une fois vide, le sac en papier kraft est à recycler aux vieux papiers.