On vous présente Hugo, notre logisticien

Découvrez dans cet article, Hugo notre logisticien. Il vous parle de ses tâches, ses missions ainsi que ses objectifs. Il aborde également en quelques mots comment Esperanza s'organise en ces temps de pandémie.

Explique-nous tes tâches et tes missions?

J’adore être méthodique et la logistique me plaît bien. Lorsque l’ensemble des colis jusqu’à 30 kg sont prêts à la prise en charge par DHL Express ou La Poste, je donne des bons coups de mains aux conditionnements des cafés fraîchement torréfiés par Philippe ou Adrien. Aussi, j’ai commencé ponctuellement à seconder la maintenance de certaines machines JURA.
 

Qu’apporte Esperanza à ces clients?

D’abord un bon café! Mes proches trouvent que nos cafés sont excellents! Non, sans fausse modestie, nous élaborons de bons produits. Le Brésil, un café digeste, est génial à siroter. Le Supremo, notre café intense, est la vitamine du matin. Il a du corps et du caractère - mes copains l’apprécient aussi.


Quels sont tes objectifs pour les mois à venir?

J’apprécierais évoluer au sein de cette entreprise, apprendre de nouvelles choses. Les collègues sont sympas et je les remercie tous de leur accueil depuis mes débuts en février, juste avant la Covid. Venant du monde du fromage, la torréfaction est un environnement bien plus au sec et tempéré pour travailler! Nous torréfions chaque matin et les arômes embaument nos ateliers.


Comment Esperanza fait-il face à la crise de la pandémie?

On fait du mieux possible! On tâche d’être flexible, de donner des coups de main aux collègues. Rien n’est simple, mais nos responsables nous encouragent et l’on va s’en sortir avec l’aide de nos fidèles clients, partenaires et sociétés de Genève à Soleure.