Eugenio, notre couteau suisse alla calabrese

Rencontrez aujourd'hui Eugenio, notre logisticien externe de Fribourg et collaborateur technique aux Cafés Esperanza. Il nous explique son quotidien ainsi que son ressenti face à l'actualité et comment il imagine son avenir professionnel.

Parles-nous de tes tâches et domaines d’activités?

Mes journées sont diverses et cela me plaît. La logistique m'emmène aux 4 coins de la Suisse occidentale, alors que les retours peuvent être ponctués d’interventions techniques chez nos partenaires-clients. Ce mélange des tâches me convient bien. Comme le contact humain qui remplit mes journées. Esperanza est aussi apprécié par ce biais.

Comment perçois-tu les forces d’Esperanza?

Avant tout, nos produits sont de qualité et nous proposons un bon service. Il n’y a rien de plus gratifiant que de savoir nos clients contents et satisfaits du fonctionnement de nos machines à café, ainsi que des cafés torréfiés par Philippe et Adrien. Notre équipe se sent responsable et j’apprécie à faire le maximum. Le travail ne me fait pas peur!

Quelles sont les tendances, comme vois-tu les choses?

L’année est bizarre, mais que pouvons nous faire avec ce Covid? A l’atelier, nous tâchons d’entretenir nos machines, nous nous adaptons à certaines demandes et profitons d’ajuster nos processus pour être prêts à la reprise, et même avant - Forza!

Comment vois-tu ton parcours et la suite?

Ecoute, je suis content de mon parcours! Je n’ai pas de grandes ambitions, mais j’aime la vie au sein de mon équipe. Si nous devons y donner un coup, je suis souvent là! J’apprécie mon job chez Esperanza et me réjouis lorsque l'événementiel repartira. Bientôt, j’espère!